Les différentes solutuions pour l’eau chaude sanitaire.

 

La production d’eau chaude sanitaire peut représenter de 20% à 50% de la consommation énergétique d’une maison.

Cela en fait un des postes à gérer en priorité dans un projet de rénovation énergétique.

L’installation et l’usage de l’une des solutions Ecotech Energies vous permet de réduire significativement votre facture pour la production d’eau chaude et de limiter l’impact sur l’environnement.

Ecotech Energies propose différentes solutions adaptées à toutes les configurations d’installation. Prenez contact avec notre Eco Conseiller.

Chauffe-eau Thermodynamique

 

Le principe : Le Chauffe-eau thermodynamique Solen est muni d’une pompe à chaleur intégrée

qui capte les calories dans l’air pour les restituer à l’eau.

Les qualités produits

Garantie 3 ans pièce sur le compresseur / Garantie 2 ans pièces sur les autres composants

Economie et performance

  • Jusqu’à 70% d’économies sur la facture d’électricité sur lae chauffage de l’eau
  • COP élevé > 2.98 certifié INTERTEK
  • Compresseur rotatif

Confort

  • Eau chaude jusqu’à 55°
  • Dégivrage automatique
  • Cuve en inox pour une durée accrue
  • Régulation simple

Interface simple et conviviale

  • Réglage de la température d’eau chaude
  • Sélection Eco / hybride / électrique
  • Cycle anti-légionnelle hebdomadaire
  • Programmation horaire
  • Affichage des codes défauts et historique
 

 

 

Les panneaux solaires thermiques

———–

Le principe est simple : des panneaux solaires thermiques sont posés sur le toit de la maison et captent ainsi la chaleur en provenance du soleil. Cela permet de chauffer de l’eau gratuitement et ainsi de réaliser une économie conséquente. Cette eau chaude solaire peut alimenter au choix deux systèmes :

Autonomie

Le chauffe-eau solaire occupe 6 m² pour une famille de 5 personnes et peut ainsi fonctionner toute l’année en répondant à 50 à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire.

Economie

Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) permet d’économiser sur la facture d’eau chaude sanitaire, et n’a donc pas d’influence sur le chauffage central. Ce système permet de chauffer l’eau qui alimente la douche ou la baignoire.

Le système solaire combiné (SSC) permet de se substituer à la chaudière et alimente les planchers chauffants et les radiateurs de l’habitation. Ce chauffage à eau solaire nécessite une surface de toit assez conséquente, de l’ordre de 20 m² pour une famille de 5 personnes. Le système est plus silencieux que l’installation d’une pompe à chaleur, mais ne peut pas faire office de climatisation réversible comme la pompe à chaleur air-air. Il peut être intéressant d’avoir un chauffage électrique d’appoint pour les mois les plus rudes. Ce n’est pas le cas avec une chaudière à granulés de bois ou un poêle à pellets, mais le prix de l’énergie n’est pas le même ! Par contre, le système solaire combiné (SSC) peut chauffer une piscine à l’instar d’une pompe à chaleur, et ainsi vous permettre de réaliser une énergie toute l’année.

Demandez votre étude